Anycubic – Guide des meilleures imprimantes 3D en 2024

Anycubic est une marque bien connue qui vend certaines des meilleures imprimantes 3D résine très accessible, ainsi que des kits FDM très bien notés. Cet article passe en revue les meilleures imprimantes 3D Anycubic pour différents budgets et projets.

Nous allons examiner de près les caractéristiques et fonctions importantes de chaque machine, afin que vous puissiez facilement choisir celle qui répond le mieux à vos besoins.

anycubic

Le guide Anycubic a été actualisé le 15/01/2023.

Le top 3 des imprimantes Anycubic

Anycubic Mega X

Anycubic Mega X

Anycubic Vyper

Anycubic Vyper

Anycubic Mono x

Anycubic Mono X

Meilleures imprimantes 3D FDM Anycubic

Anycubic Vyper – La meilleure pour le nivellement automatique

Anycubic Vyper

Avantages

  • Zone de construction relativement grande
  • Mise à niveau automatique du lit
  • Montage simple

Inconvénients

  • Fourniture d’une petite bobine de filament de démarrage.
  • L’utilisation du logiciel Cura avec le Vyper nécessite de modifier quelques paramètres.

L’Anycubic Vyper est une imprimante 3D vraiment impressionnante qui se distingue surtout par sa mise à niveau automatique. C’est l’un des nombreux modèles sur le marché qui offre cette fonction innovante, une autre option populaire étant l’imprimante 3D Creality CR-6 SE. Cette imprimante utilise un système de mise à niveau intelligent qui ajuste automatiquement le lit chauffant, offrant ainsi deux grands avantages.

Cela élimine le temps et les efforts nécessaires pour mettre le lit à niveau manuellement, ainsi que l’erreur humaine dans le processus de mise à niveau, ce qui permet une impression plus précise. C’est également une machine très performante, en grande partie grâce à la carte mère 32 bits et à la puce de contrôle Cortex-M3 qui assurent une vitesse de calcul rapide et une impression fluide. La carte mère est silencieuse grâce au pilote TMC2209, qui assure également un contrôle précis de la tension de sortie.

Vous pouvez utiliser une grande variété de filaments avec la plateforme, notamment PLA, ABS, PETG et TPU. Il est toujours important de s’assurer que votre imprimante 3D offre des niveaux élevés de stabilité, et c’est exactement ce que fait l’Anycubic Vyper. Elle dispose d’une double vis sur l’axe Z qui fonctionne de manière synchrone, ce qui permet d’améliorer la stabilité et de réduire les erreurs de mise à zéro.

En termes de refroidissement, la Vyper utilise un système de dissipation de la chaleur à double ventilateur et à double sens. Cela signifie non seulement que les modèles se refroidissent rapidement, mais aussi que vous pouvez atteindre une vitesse d’impression supérieure à celle des autres imprimantes tout en conservant la même qualité – jusqu’à 100 mm/s.

Anycubic Mega Pro – Le meilleur pour la gravure laser et l’impression 3D

Anycubic Mega Pro

Avantages

  • Incroyablement accessible
  • Mise à niveau intelligente
  • Excellente qualité d’impression
  • Fonction mise en pause

Inconvénients

  • Pas d’option de boîtier

L’Anycubic Mega Pro n’est pas une imprimante ordinaire, loin de là. C’est l’une des machines les plus innovantes et les plus polyvalentes du marché. En plus d’être une imprimante 3D, elle fait également office de graveur laser. Vous pouvez utiliser l’accessoire de gravure laser pour travailler sur une grande variété de matériaux, notamment le bois, le plastique, le cuir et le papier. Cela vous permet de travailler sur toute une série de projets différents, qu’il s’agisse d’enseignes, de décorations d’intérieur ou de la personnalisation de boîtiers de téléphone, de porte-clés et bien plus encore.

Du côté de l’impression, l’une des caractéristiques les plus remarquables de la Mega Pro est la mise à niveau auxiliaire intelligente. Il localise automatiquement le point de mise à niveau de la plate-forme d’impression et facilite le réglage précis de la tête d’impression, ce qui rend l’impression plus facile et plus précise. Il s’agit d’une imprimante 3D intelligente de 210 x 210 x 205 mm dotée d’un système intelligent de détection d’interruption du filament.

L’imprimante se met ainsi automatiquement en pause si le filament vient à manquer ou s’il est endommagé. Vous pouvez ensuite reprendre l’impression en un seul clic une fois le problème résolu, et la Mega Pro produira toujours un modèle complet.

L’extrudeuse à double engrenage haute résistance permet d’éviter une production inégale, de réduire le risque d’obstruction des buses et de faire en sorte que l’imprimante soit capable de gérer des travaux d’impression continus et exigeants. L’extrudeuse est compatible avec une variété de filaments flexibles, tels que le TPU. Ainsi, si vous souhaitez à la fois imprimer en 3D et graver au laser, il s’agit d’une machine fantastique qui peut faire les deux à un coût moindre que si vous deviez acheter deux machines séparément.

Anycubic Mega S – Idéal pour les débutants

Anycubic Mega S

Avantages Mega S

  • Très facile à assembler, assemblage en quelques minutes
  • Possède un revêtement microporeux qui aide à améliorer l’adhésion.
  • Détection de la perte de puissance et de l’épuisement du filament
  • Robuste et bien construite

Inconvénients Anycubic Mega S

  • Ce n’est pas une amélioration massive de la Mega i3.

Il existe trois versions de la série Mega d’Anycubic, la Pro étant la version intermédiaire en termes de prix. Si ce modèle est hors de votre budget, la Mega S coûte 259,99 € et offre toujours une impression de haute qualité et la même taille d’impression, bien qu’elle ne propose pas de gravure laser. Il s’agit d’une petite imprimante soignée qui peut être assemblée en quelques minutes.

Elle est dotée d’un cadre métallique unique et solide qui minimise les secousses, d’une extrudeuse de haute qualité pour une alimentation optimisée du filament, et d’une plateforme d’impression en treillis intégrée au chauffage avec un revêtement de surface microporeux breveté pour une forte adhérence et un chauffage rapide.

Anycubic Mega X – Imprimante de qualité pour les amateurs sérieux

Anycubic Mega X

Avantages Anycubic Mega X

  • Volume de construction massif : 300mm x 300mm x 305mm
  • Excellente qualité d’impression, surtout pour le prix
  • Construction robuste
  • Encombrement relativement faible
  • Surface d’impression/plaque de construction agréable, semblable à du verre

Inconvénients Mega X

  • Nécessite une mise au point initiale
  • Interface déroutante
  • Pas de connectivité sans fil

Par ailleurs, la Mega X est une machine plus avancée qui propose uniquement l’impression 3D et non la gravure laser. C’est la plus grande imprimante Anycubic de la série Mega, avec un espace d’impression de 300 x 300 x 305mm, ce qui signifie que vous pouvez imprimer des modèles plus grands que ce que 90% des autres imprimantes permettent, selon Anycubic.

Une autre mise à niveau importante de la Mega X est la conception de l’axe Y à deux voies latérales et la conception de l’axe Z à deux tiges filetées. Ils améliorent considérablement la stabilité de l’imprimante et permettent ainsi de produire des modèles plus précis. Le cadre métallique rigide d’une seule pièce contribue également à garantir la rigidité de l’impression.

Cette imprimante 3D Anycubic utilise une puissante extrudeuse Titan, qui fournit un couple élevé pour assurer une alimentation en douceur. Elle permet également d’éviter les bourrages et est compatible avec divers filaments souples, du PLA et de l’ABS au TPU, au PETG et au HIPS. La conception modulaire permet de le monter facilement, même si vous êtes un débutant, tandis que le grand bouton de mise à niveau facilite la mise à niveau de la plateforme. En fait, Anycubic affirme qu’il réduit l’effort de mise à niveau jusqu’à 60 %.

Anycubic Chiron – Le meilleur pour les grands modèles

Anycubic Chiron

Avantages de la Chiron

  • Volume de construction énorme
  • Pilotes pas à pas amovibles
  • Le lit Ultrabase Pro est excellent
  • Interface utilisateur intuitive et écran tactile

Inconvénients

  • Ventilateurs un peu bruyants
  • Le nivellement automatique peut être amélioré

Si vous recherchez une imprimante 3D qui vous permette d’imprimer des modèles plus grands et de meilleure qualité, ne manquez pas de jeter un coup d’œil à la Chiron d’Anycubic. Cette imprimante offre une taille d’impression très impressionnante de 400 mm x 400 mm x 450 mm, ce qui est considérablement plus grand que la plupart des autres modèles dans cette gamme de prix.

Cependant, bien qu’il s’agisse de l’une des plus grandes imprimantes 3D du marché, cela ne signifie pas qu’elle soit trop encombrante ou difficile à installer. En fait, la Chiron a une conception modulaire, de sorte qu’elle est très rapide et simple à assembler dès sa sortie de la boîte. Ce modèle présente également plusieurs caractéristiques qui en font une imprimante très intuitive à utiliser. Par exemple, il offre une mise à niveau semi-automatique grâce à laquelle l’imprimante peut détecter automatiquement 25 points et prendre en charge le réglage de la hauteur des buses et la compensation automatique.

Même si cette fonction ne rend pas les choses aussi faciles que la fonction de mise à niveau automatique de la Viper, c’est ce qui s’en rapproche le plus. L’Anycubic Chiron est également dotée d’un double axe Y latéral et d’un double axe Z. Ces dispositifs permettent de calibrer la machine avant l’impression. Ceux-ci permettent de calibrer la machine avant l’impression, ce qui améliore considérablement la précision.

On retrouve également certaines des grandes caractéristiques communes à plusieurs des meilleurs modèles d’Anycubic, comme l’arrêt automatique en cas d’accident et la reprise de l’impression en un clic, ainsi qu’une extrudeuse haute résistance compatible avec un certain nombre de filaments différents.

Meilleures imprimantes 3D à résine Anycubic

Anycubic Photon Mono X – Imprimante à résine de la plus haute qualité

Anycubic Mono x

Avantages

  • Grande taille d’impression pour un faible coût
  • Impressions rapides
  • Impressions de haute qualité

Inconvénients

  • La plate-forme de construction est difficile à nettoyer
  • Le WiFi inclus est un peu maladroit.

Mise à niveau de la Photon Mono originale, la Photon Mono X d’Anycubic offre une zone d’impression beaucoup plus grande de 192 mm x 120 mm x 245 mm par rapport aux 5,11 « x3,14 « x6,49 » de la Photon Mono, ce qui vous permet de travailler sur des projets plus importants. Cependant, c’est loin d’être la seule amélioration par rapport à la Mono originale.

Ce modèle est capable d’imprimer jusqu’à 60 mm/s, ce qui le rend trois fois plus rapide que les imprimantes résine standard. Si vous êtes un chef d’entreprise pour qui les délais de production sont essentiels, la Mono X peut vous donner un sérieux coup de pouce. Une autre amélioration est la source de lumière UV parallèle à matrice améliorée avec des perles de lampe en quartz. Cela permet à l’imprimante d’obtenir une plus grande uniformité et une transmittance supérieure de 5 %, avec une très haute résolution de 3840×2400 pixels, ce qui se traduit par une impression plus précise.

La plateforme en aluminium brossé de la Photon Mono X améliore considérablement l’adhérence entre l’imprimante et la plateforme, tandis que le système de refroidissement UV efficace atteint des niveaux élevés de dissipation de la chaleur, ce qui augmente la durée de vie de l’outil et réduit les coûts de maintenance.

Tout gomme la gemme de chez Elegoo, elle est dotée d’un écran tactile entièrement fonctionnel qui facilite le contrôle et la surveillance des travaux d’impression, tandis que la cuve de résine est marquée de façon à ce que vous puissiez voir précisément la quantité de résine restante à tout moment. Enfin, c’est également une imprimante très stable et robuste. Le double rail de guidage linéaire, le moteur à vis et l’écrou anti-rebond confèrent à l’axe Z une stabilité fantastique et permettent d’éviter les lignes de couche d’impression.

Anycubic Photon Mono 4K – La meilleure pour l’impression résine à petit prix

Anycubic Mono 4K

Avantages Mono 4K

  • Très bonne précision d’impression
  • Résolution 4K
  • La cuve de résine est dosée
  • L’affichage est utile
  • Si le couvercle est ouvert, vous ne pouvez pas lancer l’impression.

Inconvénients

  • Le logiciel natif doit être amélioré
  • Pas de fonctionnalité de pause

L’Anycubic Photon Mono est une excellente petite imprimante résine qui offre une haute qualité à un prix abordable. C’est l’imprimante 3D résine d’entrée de gamme la moins chère d’Anycubic, bien que vous puissiez choisir de dépenser plus pour la Mono 4K, la Mono X, ou toute autre imprimante 3D Mono. Pour ceux qui recherchent une imprimante résine avec un prix accessible, la Photon Mono est sans aucun doute l’une des meilleures.

Parmi les points forts, citons la vitesse d’impression rapide, jusqu’à 50 mm/h, qui, selon Anycubic, est 2,5 fois plus rapide que celle d’autres imprimantes similaires. Il ne faut que 1,5 seconde par couche pour polymériser la résine, ce qui permet une impression plus rapide et plus efficace que celle de nombreux modèles économiques.

L’imprimante 3D Anycubic ne se contente pas d’être rapide. C’est également une machine très précise, avec une hauteur de couche minimale de 0,01 mm – mais vous n’aurez probablement jamais besoin d’aller aussi bas. Ce résultat est obtenu grâce à la source lumineuse parallèle matricielle avec 15 perles de lampe, qui fournit une exposition uniforme élevée et une bonne dissipation de la chaleur, en combinaison avec la structure du rail de guidage de l’axe Z et le moteur pas à pas qui offrent une grande stabilité.

La gamme Photon Mono est connue pour être l’une des meilleures imprimantes en résine dans sa gamme de prix, avec des centaines d’avis positifs. Si vous ne nous croyez pas personnellement, sachez qu’elle a une note de 4,6 étoiles sur Amazon, et que les forums s’extasient sur la précision de son rapport qualité-prix. Mais pour une qualité supérieure, envisagez de passer à la Mono X ou à la Mono 6K, dont nous parlerons ensuite.

Quel est le logiciel utilisé par Anycubic ?

Photon Workshop est le logiciel pour imprimer avec les imprimantes résine Anycubic.

Quelle Anycubic est la meilleure ?

En termes de volume de fabrication, l’Anycubic Photon Mono est le vainqueur incontesté, mais si vous avez besoin d’imprimer en grand, l’Anycubic Photon Mono X est l’une des imprimantes résine à grande plateforme les plus abordables du marché. Quelle que soit l’imprimante 3D en résine que vous possédez, l’Anycubic Wash and Cure Station 2.0 est un achat indispensable.