Impression 3D utilisant de la résine et de la lumière

3Doodler transforme les smartphones en toiles de stylo d’impression 3D

(Crédit image : 3Doodler)

3Doodler, fabricant de stylos d’impression 3D comme le 3Doodler Create+, a annoncé aujourd’hui l’application 3Doodler, qui vous permet d’afficher des pochoirs sur votre smartphone ou votre tablette et de dessiner directement sur l’écran pour réaliser des impressions 3D. C’est une idée effrayante de placer une pointe en métal suffisamment chaude pour faire fondre le plastique si près de votre précieux appareil, de sorte que vous hésiterez peut-être à l’essayer sur votre nouvel iPhone ou votre précieuse tablette. Mais l’application est un moyen intéressant d’obtenir des pochoirs d’impression 3D sans utiliser de papier, si vous osez.

3Doodler fabrique trois stylos d’impression 3D différents, le Start (à partir de 49,99 $ (s’ouvre dans un nouvel onglet)), un stylo pour enfants de 6 ans et plus qui ne chauffe pas trop, le Create+ (à partir de 79,99 $ (s’ouvre dans un nouvel onglet)), qui cible les adultes et atteint des températures plus chaudes, et le Pro (à partir de 249 $), ciblant les professionnels de la création, comme les artistes, les ingénieurs, les architectes et les designers.

(Crédit image : 3Doodler)

Aujourd’hui, 3Doodler présente une application d’accompagnement pour iOS et Android. Il compte actuellement plus de 10 tutoriels et projets pour démarrer 3Doodlers. 3Doodler a déclaré qu’il ajouterait de nouveaux projets chaque semaine. L’application aide les utilisateurs à économiser du papier et de l’encre en leur permettant de visualiser et de dessiner sur des pochoirs directement sur l’écran de leur appareil, au lieu d’avoir à imprimer les pochoirs sur papier.

Alors que le 3Doodler Start ne chauffe pas assez pour vous brûler, le Create+ atteint jusqu’à 230 degrés Celsius (446 degrés Fahrenheit). En tant que tel, 3Doodler ne conseille pas de placer la buse de Create+ sur un écran pendant une longue période, car cela finira par endommager votre appareil. Mais pour utiliser correctement Create +, la pointe ne doit pas toucher la toile. Seul le filament, qui se refroidit en quelques minutes, devrait le faire.

Pendant ce temps, ceux qui ont le stylet 3Doodler le plus avancé, le Pro, ne devraient pas utiliser l’écran d’un appareil comme toile, nous a dit 3Doodler. Ce stylo peut atteindre jusqu’à 240 degrés Celsius (464 degrés Fahrenheit).

Mais ne pensez pas que juste parce que 3Doodler rejoint le monde des applications, il veut que vous ayez une autre raison d’être collé à un écran.

« Les compétences acquises sur un écran ne se traduisent pas nécessairement dans le monde réel », a déclaré Maxwell Bogue, co-fondateur de 3Doodler, à Tom’s Hardware. « Par exemple, des blocs de construction assemblés dans un environnement virtuel (par exemple, Tetris) n’aident pas quelqu’un à construire cette même structure dans un environnement 3D. Idem lorsqu’il s’agit de superposer de la peinture sur une toile pour créer un visuel 3D époustouflant, par opposition [to] ce qu’il faut pour créer le même effet sur une tablette. Avec l’application 3Doodler, nous sommes en mesure de créer un pont entre un monde numérique et l’apprentissage numérique et le monde physique. »

Nouveaux kits pour 3Doodler Start et Create+

En plus de l’application, la société d’impression 3D a lancé de nouveaux kits de démarrage pour stylos Create+. L’ensemble de stylos de luxe (99,99 $, en bleu marine ou blanc arctique) comprend 6 buses interchangeables, plus un DoodlePad et quatre paquets de filaments en plastique. Nous sommes particulièrement intéressés par le jeu de buses, qui en plus de permettre différents effets, devrait également être utile si votre stylo se bouche (ce que le nôtre a fait lors de notre examen du Create+). L’ensemble de stylos Master Creator (149,99 $) comprend tout ce qui précède, plus un livre de projet, une toile et deux autres packs de filaments.

Lire aussi  Anker lance une imprimante 3D rapide avec contrôle de caméra AI

3Doodler a également annoncé de nouveaux kits pour ses stylos Start et Create+.

(Crédit image : 3Doodler)

Le kit d’activités RoboSumo (24,99 $) permet aux enfants de créer des « mini robots de combat sumo » qui se battent dans le ring inclus. Le kit est également livré avec deux moteurs.

(Crédit image : 3Doodler)

Le kit de personnages AlphaDoods (19,99) a un moule permettant aux enfants de créer leurs propres personnages, qui, selon la société, sont adaptés au contenu des médias sociaux en stop-motion. Pour voir à quoi cela ressemble, regardez la vidéo AlphaDoods de 3Doodler ici.

Ils ont également annoncé le kit de serre-livres 3Doodler Create Make Your Own Canvas (29,99 $) à utiliser avec le stylo Create +.

Éducation 3Doodler

Aujourd’hui, 3Doodler a également proposé ses packs d’apprentissage EDU destinés à l’éducation à Amazon, Barnes & Noble, Best Buy et d’autres sites de commerce électronique. Auparavant, ils n’étaient disponibles que sur le site Web de 3Doodler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *