Impression 3D utilisant de la résine et de la lumière

Anker lance une imprimante 3D rapide avec contrôle de caméra AI

Anker, spécialiste de la recharge d’appareils, a décidé de se lancer sur le marché de l’impression 3D. D’une certaine manière, il est prudent, car il s’agira d’un projet soutenu par un financement participatif, mais d’un autre, il est très audacieux. L’audace est révélée par ses revendications pour le nouveau AnkerMake M5, il serait 5 fois plus rapide que ses rivaux contemporains et dispose d’une caméra AI pour la surveillance d’impression (à distance) en standard. Parmi les autres fonctionnalités intéressantes vantées pour attirer de nouveaux utilisateurs d’imprimantes 3D, citons les commandes à écran tactile intégrées, la connectivité cloud et le soi-disant déballage jusqu’à la première impression en 15 minutes.

(Crédit image : Anker)

Anker a décidé de se lancer sur le marché des imprimantes 3D après avoir découvert ce qu’il considérait comme un obstacle à l’adoption pour de nombreux utilisateurs potentiels.  » L’impression 3D peut être lente, fastidieuse et difficile à comprendre « , a déclaré Steven Yang, PDG d’Anker Innovations. « AnkerMake s’engage à supprimer ces points faibles afin que les artistes, les inventeurs, les amateurs et les bricoleurs puissent profiter d’un outil plus pratique pour donner vie à leurs créations. »

Pour être à notre premier aperçu du premier membre de la famille AnkerMake, considérons d’abord les revendications de vitesse d’impression en tête d’affiche faites par Anker. Dans son mode standard, l’AnkerMake M5 imprime à 250 mm/s et vous utiliserez ce mode pour des projets nécessitant une finition plus lisse et plus détaillée. Les imprimantes à résine sont généralement considérées comme les meilleures pour les détails fins, mais avec un bon logiciel, un réglage fin et un peu de patience, les imprimantes à filament FDM (Fused Deposition Modeling) telles qu’AnkerMake peuvent obtenir de bons résultats. Si vous ressentez le besoin de vitesse, pour un prototype rapide par exemple, et que vous êtes satisfait d’une finition moins détaillée ou plus rugueuse, l’extrudeuse peut être accélérée jusqu’à 2 500 mm/s.

(Crédit image : Anker)

La caméra AI intégrée a un certain nombre de fonctions utiles. Les utilisateurs peuvent surveiller les travaux d’impression à distance avec l’appareil photo. Cependant, lorsque vous êtes occupé, le système d’intelligence artificielle sera en mesure de détecter les problèmes courants pour vous. Des choses comme la séparation des couches, le désordre des spaghettis ou le bouchage des buses peuvent être surveillées par l’IA. En plus des fonctionnalités intelligentes, la caméra peut être utilisée pour la surveillance manuelle et l’enregistrement en accéléré – avec des notifications configurables lorsque le travail d’impression est terminé.

Imprimante 3D AnkerMake M5

Taille d’impression maximale

235x235x250mm

Vitesses d’impression

250 mm/s standard, 2 500 mm/s accéléré

Filament

Filament de 1,75 mm avec chargement et extraction faciles avec assistance thermique. Les plastiques PLA, PETG, TPU ou ABS peuvent être utilisés

Connectivité

Wi-Fi et USB

Contrôler

Via votre appareil ou l’écran tactile intégré de 4,3 pouces. L’impression est précise à 0,1 mm

Fonctionnalités intelligentes

Caméra AI avec processeur 1,2 GHz Double XBurst 2 Core et XBurst 0, offrant une reconnaissance AI et une surveillance en temps réel, arrêt automatique

Logiciel

Impression en un clic depuis l’appareil et option d’application AnkerMake Cloud pour imprimer de n’importe où

Taille de l’appareil

502 x 438 x 470 mm / 19,76 x 17,24 x 18,50 pouces, pèse 12,4 kg / 27,3 livres

Lire aussi  Des scientifiques affirment que le nouveau processus d'impression 3D en résine est 30 fois plus rapide

Anker tient également à souligner la qualité de construction de l’AnkerMake M5 et parle des pièces de moteur moulées sous pression en alliage d’aluminium, du lit d’imprimante magnétique doux et de la fonctionnalité de mise à niveau automatique 7×7 de cette machine.

Au moment d’écrire ces lignes, la campagne Kickstarter vient d’être mise en ligne. La page contient plus de détails et de comparaisons à digérer si ce qui précède vous attire. Il semble que ce soit déjà une campagne de financement participatif très populaire. Le niveau de prix super early bird de 429 $ s’est évaporé alors que nous écrivions sur ce lancement. La prochaine meilleure offre actuellement encore disponible est de 499 $. Le prix de détail total de l’AnkerMake M5 serait de 759 $.

Anker a une assez bonne réputation dans le domaine de la charge et des accessoires pour appareils intelligents, nous espérons donc qu’il pourra suivre la qualité et la fiabilité de ce produit beaucoup plus substantiel.

Soutenir une campagne de crowdfunding n’est pas la même chose que faire un achat en précommande. En règle générale, vous n’avez aucune garantie de recevoir un produit fini pour votre «engagement». Anker dit qu’il prévoit de commencer à livrer ces nouvelles imprimantes 3D à ceux qui se sont engagés d’ici novembre de cette année.

Si vous êtes intéressé par l’impression 3D mais que vous préférez envisager les appareils actuellement disponibles, veuillez consulter nos guides des meilleures offres d’imprimantes 3D de 2022, et nous avons également récemment examiné les meilleurs modèles disponibles pour moins de 250 $ afin que vous puissiez plonger un orteil sans trop de dépenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *