Impression 3D utilisant de la résine et de la lumière

Ce n’est pas la lune ! Callisto II DIY PC frappe la bonne note rétro

(Crédit image : Pigeonaute)

Si Tim Cook était plus dans les ordinateurs rétro, alors l’iMac nouvellement repensé aurait pu ressembler à ceci. Ce n’est bien sûr pas le cas, mais cela n’a pas d’importance – nous avons le Callisto II de Pigenoaut, repéré par Hackaday.

Dans cette belle coque imprimée en 3D de la fin des années 1970 et du début des années 1980 se trouve un Raspberry Pi 4 qui dirige le spectacle. L’écran est un écran LCD Pimoroni de huit pouces tel qu’utilisé dans leurs Picades, avec un format d’image 4: 3 approprié au XXe siècle et une résolution de 800 x 600. Le clavier mécanique mesure 60 % de la taille normale et s’intègre parfaitement dans l’espace conçu sur mesure. À l’intérieur de l’unité se trouvent un concentrateur USB, une alimentation et beaucoup d’air frais pour garder le Raspberry Pi 4 au frais. Une trappe à l’arrière du boîtier, qui s’emboîte sans colle, permet d’accéder aux entrailles, au cas où vous voudriez combler le vide avec des disques durs ou échanger la carte informatique avec un autre modèle.

Calliste

(Crédit image : Pigeonaute)

Peut-être la meilleure chose à propos du projet, cependant, est le site web d’accompagnement qui frappe précisément la bonne note même si ce n’est pas authentique d’époque. Des images tramées à l’utilisation libérale des GIF, il est rempli de liens vers d’autres aventures de Pigeonaut dans l’informatique de bricolage, ainsi que le brillant système d’exploitation en ligne, PigeonOS.

Avec son design convivial et sa gamme de couleurs pastel, le Callisto II aurait fière allure sur n’importe quel bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *