Verdict matériel de Tom
La Mingda Magician X2 est une imprimante facile à utiliser qui convient aux débutants qui n’ont pas besoin de vitesse.
Avantages
- +
Mise à niveau automatique du lit
- +
Plaque flexible PEI
- +
Entraînement direct
- +
Carte SD pleine taille
- +
Assemblage facile
- +
Fonctionnement silencieux
Les inconvénients
- –
Pas de mise à niveau de vitesse
J’étais ravi de voir la suite de Mingda au Magician X, une imprimante que j’ai absolument adorée l’année dernière. Le Magician X2 a corrigé quelques défauts de recrue et arbore maintenant une plaque flexible enduite de PEI pour un retrait facile de l’impression, plus de refroidissement et des pièces plus faciles à entretenir.
Il a toujours les choses que j’ai vraiment aimées, comme une carte SD pleine taille et la possibilité d’utiliser une clé USB pour les transferts de fichiers, ainsi qu’une disposition de menu simple et une double extrudeuse merveilleusement adhérente. Le X2 a été relooké à la mode, avec un logo bleu vif et une lumière LED rougeoyante qui sert également de jauge de chaleur.
Le seul domaine où Mingda a mal calculé était la tendance croissante des imprimantes plus rapides. Le Magician X2 imprime de manière fantastique, mais au même rythme majestueux que les machines de l’année dernière. Est-ce un défaut ? Peut-être pas, mais si vous êtes intéressé par la nouvelle race de speedsters, le Magicien est loin d’être magique. C’est toujours une très bonne option pour les débutants qui apprennent le métier, mais il est un peu court par rapport au meilleures imprimantes 3D.
Spécifications : Magicien Mingda X2
Volume de construction | 230 x 230 x 260 mm (9 x 9 x 10,25 pouces) |
Matériel | PLA/PETG/TPU (260 degrés) |
Type d’extrudeuse | Entraînement direct |
Buse | .4mm V6 |
Plate-forme de construction | Acier à ressort PEI, chauffé |
Capteur de fin de filament | Oui |
Mise à niveau du lit | Capteur tactile automatique |
Connectivité | Carte SD, clé USB, USB-C |
Interface | Écran tactile LED couleur |
Empreinte machine | 460 x 430 x 546 mm (18,1 x 16,9 x 21,4 pouces) |
Poids de la machine | 7,4 KG (16,3 lb) |
Mingda Magicien X2 : Inclus dans la boîte
Le Magician X est livré avec les outils dont vous avez besoin pour configurer votre imprimante. Il y a aussi une buse de rechange, un morceau supplémentaire de tube en téflon, une boîte à outils en plastique et une carte SD pleine taille. Il y a un petit échantillon de PLA blanc pour imprimer votre premier modèle.
La carte SD contient une copie PDF du manuel, une copie de Cura et des fichiers de test .gcode pré-découpés.
L’imprimante n’est pas livrée avec des cisailles pour couper le filament, mais celles-ci se trouvent facilement dans votre quincaillerie locale.
Conception du magicien Mingda X2
Le Magician X2 est encore plus beau qu’avant, avec un encombrement fin et des lignes épurées. Il y a une touche de bleu sur le hotend du logo et une lumière LED brillante à l’intérieur pour fournir un éclairage qui change de couleur avec la température de la buse. La lumière est bleue lorsqu’elle est froide et se déplace à travers l’arc-en-ciel jusqu’à ce qu’elle soit presque blanche à la température d’impression.
Le X2 dispose d’emplacements pour une carte SD pleine taille, ainsi que d’une entrée USB C et d’un port USB standard pour les clés USB.
Il a les caractéristiques d’une machine bien construite – deux tiges en Z pour une impression stable et des engrenages doubles dans l’entraînement direct pour charger le filament en douceur. Les moteurs pas à pas sont silencieux et les ventilateurs sont silencieux. Les câbles sont bien rangés et ressemblent à quelque chose que vous trouveriez sur un appareil électroménager, pas à un projet scientifique assemblé.
Le système de mise à niveau automatique tapote physiquement le lit sur 16 points, et je n’ai jamais eu besoin d’ajuster la hauteur Z pour le PLA. Le PETG nécessite un peu moins de squish, j’ai donc utilisé des pas de bébé pour compenser les matériaux nécessaires.
Une énorme amélioration par rapport à la conception de l’année dernière est la plaque flexible PEI. Je soupçonne que l’équipe de conception vient d’ajouter un aimant au plateau de maintien en verre précédent de la machine, mais je ne vais pas me plaindre. C’est un problème majeur résolu, et je suis reconnaissant.
L’écran d’affichage est toujours facile à lire – en fait, il est à peu près le même. Il est facile à utiliser avec des icônes de menu de style pictogramme disposées de manière sensée.
Assemblage du Mingda Magician X2
Le Mingda Magician X2 suit toujours la tendance actuelle des imprimantes pré-assemblées à 90 %, et la construction de celle-ci est exactement la même. Le portique glisse dans des supports sur la base et est maintenu en place avec six boulons – 3 de chaque côté. L’extrudeuse est emballée séparément et doit être montée sur le portique X avec quelques vis. Les connexions électriques sont faciles à trier, la plupart des prises étant à un pouce ou deux de leur point de connexion.
Mise à niveau du magicien Mingda X2
Le Magician X2 dispose d’un système de mise à niveau automatique où la buse touche physiquement la plaque de construction. L’imprimante se réchauffe automatiquement avant la mise à niveau pour assurer une lecture parfaite.
Pour niveler l’imprimante, sélectionnez Niveau dans le menu principal. Une fois que l’imprimante s’est réchauffée, elle tapotera 16 points autour du lit. Je n’ai pas eu besoin d’ajuster la hauteur Z après le nivellement, mais il existe une commande si vous devez modifier les paramètres.
Chargement du filament sur le Mingda Magician X2
Le chargement d’un lecteur direct est très simple. Sélectionnez préchauffer, puis appuyez sur le type de filament que vous utilisez. Cette machine chauffe assez rapidement, vous n’aurez donc pas à attendre longtemps. Insérez le filament dans le trou de chargement supérieur du lecteur. Ensuite, appuyez sur le bouton de chargement à l’écran. Gardez la vitesse réglée à la normale et augmentez la quantité avancée à 10 mm.
Le Magician X2 n’a pas de marche arrière. Mingda recommande d’avancer uniquement sur leur disque pour éviter de gommer l’extrudeuse avec un morceau de filament chaud. C’est un bon conseil que vous pouvez appliquer à n’importe quel entraînement direct.
Préparation des fichiers/logiciels pour Mingda Magician X2
Le Magician X2 est livré avec une copie de Cura 5.2 et un profil personnalisé pour PLA. Le Magician X est déjà chargé dans la liste des imprimantes et peut être utilisé sans aucun réglage. Il n’y a pas de profil configuré pour PrusaSlicer, vous devrez donc en créer un à partir de zéro. Cependant, sa taille est similaire à celle de l’Ender 3, vous pouvez donc commencer avec cela comme base.
Impression sur le Mingda Magician X2
J’ai commencé avec l’une des impressions de test pré-découpées – un lapin – et l’échantillon de bobine de filament. Tout s’est bien passé, sans ficelles ni problèmes. L’échantillon ne dure pas longtemps, vous voudrez donc faire le plein bientôt. Consultez notre guide du meilleurs filaments pour l’impression 3D pour des suggestions avant de charger votre panier.
Le magicien X2 avait besoin de montrer quelque chose de magique, alors j’ai téléchargé le buste Gandalf de Fotis Mint, gratuit à partir de Printables. Ceci est imprimé en Filaments canadiens, Granite PLA, un très beau filament texturé pour l’impression de statues. J’ai utilisé les paramètres par défaut du magicien et une hauteur de couche de 0,16 pour vraiment obtenir des détails. L’impression a duré 10 heures et 6 minutes à 50 mm/s. C’est un peu rugueux par endroits quand on regarde de près, mais il a fait un excellent travail en ramassant tous les détails dans les cheveux et le tissu.
Le PETG n’a posé aucun problème pour le Magician X2, et j’ai été ravi lorsque ce bébé dragon est sorti directement de la feuille PEI texturée sans avoir besoin d’utiliser de bâton de colle (ou de marteaux). La texture de cette impression est agréable et lisse, bien qu’il y ait des cordes entre les cornes. Celui-ci a été imprimé en ProtoPasta Candy Pomme Rouge PETG, avec une hauteur de couche de 0,2 mm. Il a fallu 7 heures et 54 minutes pour imprimer à 50 mm/s.
Pour le TPU, j’ai trouvé une impression can koozie qui sera utile cet été. Le Magician X2 n’a eu aucun problème à imprimer cela, et une fois que « tout peigner » a été activé, il n’y avait plus de cordage non plus. Le koozie a conservé sa transparence et a un joli chatoiement. L’impression a duré 7 heures et 43 minutes à une hauteur de couche de 0,2 mm à une vitesse de 40 mm/s, imprimée en Inland Transparent Blue de Microcenter.
Conclusion
Vente au détail à 349 $, et actuellement en vente pour 289 $, la Mingda Magician X2 est une imprimante 3D facile à utiliser avec une belle forme et finition. Elle possède tout ce dont une bonne imprimante a besoin pour être facile à utiliser : un assemblage simple, un entraînement direct facile à charger et un système de mise à niveau automatique du plateau fiable.
Cela ne fera pas de vagues sur le marché actuel, car il n’y a pas de mise à niveau de vitesse. Si vous voulez juste une imprimante simple qui fait bien le travail, la Magician X2 est un bon achat.
Si vous recherchez une imprimante moins chère avec une taille de construction similaire, un nivellement automatique et un entraînement direct, consultez le Anycubique Kobra Go. Au prix de 209 $, c’est un choix de l’éditeur et notre choix pour Meilleure imprimante économique.
PLUS: Meilleures imprimantes 3D
PLUS: Meilleures imprimantes 3D en résine
PLUS: Meilleurs filaments pour l’impression 3D