Anycubique Kobra Go

Test de l’Anycubic Kobra Go : une imprimante 3D économique

Verdict matériel de Tom






Anycubic réduit la graisse sur son imprimante 3D Kobra Go d’entrée de gamme, nous laissant avec une machine simple et conviviale qui a toujours un nivellement automatique du lit.

Avantages

  • +

    Prix ​​abordable

  • +

    Impressions de qualité

  • +

    Mise à niveau automatique du lit

Les inconvénients

  • Trousse de bricolage

Alors que d’autres fabricants rendent leurs imprimantes 3D plus « de luxe », Anycubic voulait trouver un moyen de rendre ses imprimantes plus abordables. Les ingénieurs d’Anycubic ont fait un travail incroyable en réduisant la graisse de leur Kobra convivial pour les débutants, nous offrant le Kobra Go pour un prix de lancement époustouflant de 189 $. Après la période de vente initiale, le Kobra Go coûtera 209 $, ce qui reste une bonne affaire.

J’étais sceptique quant à ce qui pourrait être coupé du Kobra à 320 $, l’actuel meilleure imprimante 3D pour débutant, sans en faire une machine moindre. L’entraînement direct d’origine du Kobra a été remplacé par une extrudeuse Bowden, l’écran tactile a été remplacé par un écran à bouton plus petit et l’ensemble de l’imprimante est maintenant un kit de bricolage. Les deux fonctionnalités premium qui restent sont ce que je ressens comme le plus nécessaire : le nivellement automatique du lit et la plaque flexible PEI.

Bien sûr, le Kobra Go prend 40 minutes supplémentaires à construire par rapport à son prédécesseur. Mais à la fin de la journée, vous avez une belle machine qui imprime très bien tout en gardant une centaine de dollars dans votre poche. J’appelle ça une bonne affaire et définitivement.

Spécifications : Anycubic Kobra Go

Empreinte machine 490 x 445 x 443 mm (19,3 x 17,5 x 17,4)
Volume de construction 220 x 220 x 250 mm (8,7 x 8,7 x 9,8 pouces)
Matériel PLA/PETG/TPU/ABS
Type d’extrudeuse Bowden
Buse .4mm (Interchangeable)
Plate-forme de construction Acier à ressort PEI, chauffé
Capteur de fin de filament Non
Mise à niveau du lit Nivellement automatique inductif
Connectivité MicroSD/USB
Interface LCD couleur 2,4 pouces avec bouton

Inclus dans la boîte : Anycubic Kobra Go

(Crédit image : matériel de Tom)

L’Anycubic Kobra Go est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer : des outils pour construire et entretenir l’imprimante, des couteaux latéraux, un nettoyant pour buse, de la graisse et une carte microSD avec un adaptateur USB. Vous obtenez également une buse de rechange, un petit morceau de tube PTFE pour l’extrudeuse et un petit échantillon de PLA.

Il existe une copie papier du guide de démarrage rapide pour vous aider à construire l’imprimante. La carte microSD est livrée avec un exemple de modèle, une copie PDF du manuel, une copie de Cura 4.12.0 et des profils pour PLA, TPU et ABS pour vous aider à démarrer.

Assemblage de l’Anycubic Kobra Go

(Crédit image : matériel de Tom)

Le Kobra Go est un kit de bricolage que vous devrez assembler entièrement. J’ai assemblé la machine en une heure environ.

La seule partie assemblée pour vous est la base et tout le reste doit être vissé ensemble. Les instructions sont assez faciles à suivre, mais si vous avez besoin d’aide, Anycubic m’a dit qu’ils incluraient une vidéo d’assemblage sur la carte microSD lors de la sortie officielle de la machine.

(Crédit image : matériel de Tom)

Il y a quelques éléments qui distinguent ce kit de construction des autres imprimantes similaires que j’ai assemblées. Tout d’abord, il y a un joli renfoncement pour vous aider à asseoir le portique sur le châssis de base. Vous devez toujours faire passer les boulons par le bas, mais au moins vous savez que vous avez le cadre au bon endroit.

(Crédit image : matériel de Tom)

Le Kobra Go est le premier kit que j’ai assemblé qui dispose également d’un nivellement automatique du lit – cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’installer ou de manipuler un interrupteur de hauteur Z. La sonde de nivellement du lit, qui est installée par Anycubic sur l’extrémité chaude, agit comme votre interrupteur. Ceci est très important – un interrupteur mal placé peut entraîner l’écrasement de votre buse dans le lit la première fois que vous le nivelez.

Mise à niveau de l’Anycubic Kobra Go

(Crédit image : matériel de Tom)

L’Anycubic Kobra est livré avec un capteur inductif de mise à niveau automatique du lit, qui utilise une sonde magnétique sans contact. Il s’agit du même capteur de mise à niveau sur le Kobra standard, et il peut détecter la surface métallique de la plaque de construction tout en planant à quelques millimètres au-dessus.

Il n’y a pas de boutons pour le tramage manuel et tout se fait via l’écran tactile de l’imprimante.

Pour niveler le lit, sélectionnez Nivellement. Sélectionnez ensuite Auto-Leveling et l’imprimante s’occupe du reste. Il accueillera le lit, puis tapera deux fois sur 25 points dans une grille sur la surface du lit. Le capteur s’arrête à quelques millimètres au-dessus du lit, empêchant la buse de se toucher pendant le nivellement automatique.

Il est important de noter que la mise à niveau automatique ne peut indiquer que l’emplacement du capteur, pas la buse elle-même. L’étape suivante consiste à définir la hauteur Z, qui place la buse à la distance parfaite du lit. Voir notre tutoriel pratique sur comment niveler un lit d’imprimante 3D pour avoir une idée de la distance à laquelle vous devez vous approcher.

Anycubic n’incluait pas de programme spécial pour régler la hauteur Z sur le Kobra Go. Le manuel vous suggère d’ajuster le Z pendant que vous exécutez le test d’impression, ce qui prendra quelques essais. Au lieu de cela, je suggère d’abord de mettre l’imprimante à la maison, puis de visiter le menu « Déplacer l’axe », de sélectionner désactiver les steppers et de pousser manuellement la buse au centre du lit. Sélectionnez maintenant l’axe Z et confirmez que vous êtes à « 0 » pour la hauteur. Revenez au niveau → hauteur Z, placez un morceau de papier sous la buse et ajustez TRÈS lentement le Z jusqu’à ce que la buse racle juste le lit.

Vous devrez peut-être encore ajuster la hauteur Z pendant le test d’impression, mais maintenant vous ne serez plus qu’à quelques clics du bouton de la perfection.

Chargement du filament dans l’Anycubic Kobra Go

L’Anycubic Kobra Go a une extrudeuse Bowden avec l’entraînement pas à pas et les engrenages sur le côté gauche et le long tube menant au hotend. Fixez le filament à un angle de 45 degrés et introduisez-le dans l’extrudeuse, appuyez sur le levier de l’extrudeuse et poussez le filament jusqu’à la hotend.

Il existe un programme pour chauffer automatiquement le filament à 230 degrés et le faire avancer à travers le hotend. Appuyez sur stop lorsque le filament commence à s’écouler de la buse. Vous DEVEZ être en veille pour appuyer sur stop, il ne s’arrêtera pas tout seul.

Le retrait du filament fonctionne de la même manière, juste en sens inverse. Laissez la tête de l’outil préchauffer, sélectionnez Filament Remove et laissez les engrenages retirer le filament. Retirez le filament lorsqu’il n’y a plus de tension sur le plastique.

Conception de l’Anycubic Kobra Go

(Crédit image : matériel de Tom)

Le design de l’Anycubic Kobra Go n’est que légèrement différent du Kobra d’origine. Il a toujours un look moderne avec un portique en alliage d’aluminium noir gravé et des pièces en plastique robustes en relief avec des motifs futuristes. Le couvercle du hotend est plus petit et ressemble un peu plus au 2021 Vyper – notre choix pour la meilleure imprimante pour une ferme d’impression.

L’électronique et une puissance de 400 W sont les mêmes, et toujours cachées sous la plaque de construction, ce qui lui donne une belle empreinte soignée. La machine s’enregistre à 15,4 livres (7 kg), ce qui la rend assez facile à déplacer. Il y a une carte 32 bits, des moteurs pas à pas silencieux et des ventilateurs extrêmement silencieux.

J’étais très heureux de voir que le Kobra Go avait toujours cette plaque d’acier à ressort texturée revêtue de PEI du Kobra d’origine, maintenue par des aimants. La plupart des impressions se détachent lorsque le lit refroidit, mais les impressions PETG plus grandes ou plus collantes peuvent être facilement retirées en pliant la plaque.

(Crédit image : matériel de Tom)

Le plus grand changement de conception est le passage à un écran LED plus petit avec un bouton. Aucun pixel n’est perdu sur cet écran simplifié et le nouveau menu est extrêmement facile à naviguer.

(Crédit image : matériel de Tom)

Préparation des fichiers/logiciels

(Crédit image : matériel de Tom)

L’Anycubic Kobra Go est livré avec une copie d’Ultimaker Cura 4.12 et trois profils de matériaux (PLA, ABS, TPU) pour vous aider à démarrer. Les instructions de configuration d’une imprimante personnalisée sont incluses dans le manuel. Cependant, je pense qu’il est plus facile de commencer avec l’Anycubic Vyper comme base et de changer la taille du lit en 220 x 220 x 250.

Étant donné que la copie de Cura fournie avec l’imprimante n’est pas personnalisée pour le Kobra Go, vous pouvez également télécharger le dernière version ici ou utilisez n’importe quelle version de Cura que vous utilisez peut-être déjà pour une autre imprimante. Vous pouvez également utiliser PrusaSlicer et le profil intégré pour un Anycubic Mega Zero, qui a la même taille de lit.

Pour obtenir un nouveau profil, cliquez sur Préférences dans Cura →Imprimantes →Ajouter. Dans le menu Ajouter une imprimante, faites défiler jusqu’à Anycubic et sélectionnez Vyper, puis Ajouter.

Impression sur l’Anycubic Kobra Go

Le Kobra Go n’est livré qu’avec une petite bobine de filament, vous devrez donc certainement en acheter plus. Consultez notre guide du Meilleurs filaments pour l’impression 3D pour des exemples de nos matériaux préférés.

La première impression que j’ai exécutée sur l’Anycubic Kobra était un hibou pré-tranché fourni sur la carte microSD. J’ai utilisé la bobine d’échantillon de PLA blanc et elle s’est imprimée sans problème – juste quelques boutons des plumes inférieures où les surplombs sont un peu trop.

(Crédit image : matériel de Tom)

Le Kobra Go fait un excellent travail avec la plupart des impressions, mais les armes délicates de ce boîtier de batterie X Wing se sont avérées un peu rudes. Cela pourrait être amélioré en ralentissant la machine, mais vous pouvez également apporter du papier de verre à l’impression. Ce modèle imprimé en 9 heures et 54 minutes avec une hauteur de couche de 0,2 mm à 50 mm/s en PLA Blanc Mat Anycubique. (s’ouvre dans un nouvel onglet)

Support de batterie X-Wing de Fixumdude (Crédit image : matériel de Tom)

Le Kobra Go peut réaliser des impressions parfaitement lisses et voyantes lorsque vous lui donnez le temps de fonctionner avec des couches minces qui disparaissent pratiquement lorsque vous utilisez un bon filament. Cette impression en mode vase a été exécutée à une hauteur de couche de 0,16 mm avec ma vitesse habituelle de 65 mm/s. Le vase a été agrandi à 175% et a pris 7 heures et 26 minutes à imprimer. Imprimé en PLA bleu soie anycubique. (s’ouvre dans un nouvel onglet)

Vase illusionniste de Clockspring (Crédit image : matériel de Tom)

Pour voir comment le Kobra Go gère le TPU, j’ai choisi ce sac pratique en mode vase – oui, il s’agit d’un scan d’un Taco Bell réalisé par DaveMoneySign. L’impression est belle et propre, et l’extrudeuse du Kobra Go n’a eu aucun problème à alimenter le filament extensible. Il a fallu 2 heures et 29 minutes pour imprimer en utilisant des couches de 0,2 mm et une vitesse de 65 mm/s. Imprimé en Matterhackers TPU violet translucide MH Build. (s’ouvre dans un nouvel onglet)

Mode Vase Taco Bell Bag de DaveMoneySign (Crédit image : matériel de Tom)

Nous travaillons sur une voiture télécommandée Death Racer imprimée en 3D et toutes les pièces doivent être super solides. Le Kobra Go a fait un excellent travail avec cet équipement imprimé en Polymaker Noir Polylite PETG (s’ouvre dans un nouvel onglet) avec des statistiques folles : couches de 0,16 mm, 10 murs, 40 % de remplissage et seulement 40 mm/s pour la vitesse. Il a fallu une heure et 15 minutes pour imprimer.

Un équipement du Death Racer de Michael Baddeley (Crédit image : matériel de Tom)

Conclusion

(Crédit image : matériel de Tom)

L’Anycubic Kobra Go est un ajout inattendu à la gamme Kobra. Anycubic a clairement fait quelques réductions pour faire baisser le prix, notamment en faisant de l’imprimante un kit de bricolage. Mais il a toujours les deux fonctionnalités que je trouve les plus utiles : le nivellement automatique du lit et une plaque de construction flexible. J’ai trouvé le Kobra Go aussi facile à utiliser que le premier Kobra et honnêtement, l’écran tactile ne m’a pas du tout manqué.

Les instructions de montage sont faciles à suivre, donc assembler la machine n’est pas trop compliqué. Je pense que les 40 minutes de travail supplémentaires valent bien l’argent que vous économiserez. Ce prix inférieur en fait une excellente imprimante à offrir en cadeau à un jeune fabricant ou à ajouter au troupeau en pleine croissance de votre ferme d’impression.

Si vous êtes intéressé par une première imprimante encore moins chère, vous pouvez consulter la Ender 2 Pro. C’est une machine plus petite sans mise à niveau automatique du lit, mais elle est de très bonne qualité et est principalement assemblée.

SUITE: Meilleures imprimantes 3D

SUITE: Meilleures imprimantes 3D en résine

SUITE: Meilleurs filaments pour l’impression 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *