ANYCUBIC Kobra Plus 3D...

Avis et test Anycubic Kobra Plus : juste la bonne taille

La Kobra Plus est une excellente imprimante avec un nivellement de lit fantastique, une excellente qualité de sortie et un volume d’impression généreux.

Avantages

  • Grande taille de construction
  • Mise à niveau automatique précise du lit
  • Construire des versions de plaque lorsqu’elles sont froides

Les inconvénients

  • Frondeur de lit
  • Pas de profil dans Cura

La Anycubique Kobra Plus (s’ouvre dans un nouvel onglet) est la troisième imprimante de la dernière gamme d’imprimantes FDM d’Anycubic. C’est la machine « Goldilocks », pas aussi grosse que la Kobra Maxpas aussi petit que le Kobra. Au prix de 499 € avec une taille de construction de 300 x 300 x 350 mm, il va de pair avec la célèbre gamme de machines CR10 de Creality pour un peu moins cher.

Le Kobra Plus est essentiellement un Kobra Max réduit, avec toutes les mêmes fonctionnalités dans une taille moins écrasante. Ce n’est toujours pas une machine portable – elle peut imprimer un casque en une seule pièce – mais vous n’aurez probablement pas besoin de commander spécialement une table pour cela. Il a une extrudeuse Bowden avec une hotend de style Volcano et un lit en verre de carborundum avec une grande adhérence. Cette machine est également équipée du système de nivellement du lit « LeviQ » d’Anycubic qui tapote physiquement la surface d’impression pour des résultats très précis.

Mieux encore, le Kobra Plus est livré principalement assemblé pour une configuration rapide et facile, sans maux de tête. Vous pouvez passer de l’ouverture de la boîte à l’impression de votre premier modèle en 30 minutes environ. Le Kobra Plus se classe facilement parmi les Les meilleures imprimantes 3D à l’heure actuelle.

Caractéristiques : Anycubic Kobra Plus

Empreinte machine 605 x 560 x 546 mm (23,8 x 22 x 21,5 pouces)
Volume de construction 300 x 300 x 350 mm (11,8 x 11,8 x 13,8 pouces)
Matériel PLA/PETG/ABS/TPU
Type d’extrudeuse Bowden
Buse .4mm (Interchangeable)
Capteur de fin de filament Oui
Mise à niveau du lit Automatique
Connectivité Micro SD, Micro USB
Interface Écran tactile couleur

Inclus dans la boîte : Anycubic Kobra Plus

(Crédit image : matériel de Tom)

L’Anycubic Kobra Plus est livrée avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer : des outils pour construire et entretenir l’imprimante, des pinces coupantes, un grattoir en plastique, un nettoyant pour buse, de la graisse et une carte microSD avec un adaptateur USB. Vous obtenez également une buse de rechange et un petit échantillon de PLA.

Il existe une copie papier du guide de démarrage rapide pour vous aider à construire l’imprimante. La carte microSD est livrée avec un exemple de modèle, une copie PDF du manuel, une copie de Cura 4.2.1 et des profils pour PLA et TPU pour vous aider à démarrer.

Assemblage de l’Anycubic Kobra Plus

Le Kobra Plus est livré principalement assemblé. L’assemblage ne nécessite que quelques boulons et 20 à 30 minutes de votre temps. Quatre boulons maintiennent le portique en place et quelques vis supplémentaires fixent l’écran tactile. Le porte-bobine s’enclenche sur le rail inférieur.

Retirez l’autocollant de protection de la plaque de verre et fixez-le à la plaque de lit en aluminium avec les six clips régulièrement espacés, trois à l’avant et trois à l’arrière. Il est très important d’utiliser TOUS les clips, sinon vous risquez de ne pas obtenir une lecture précise du système de niveau automatique.

Lire aussi  Elegoo Mars Pro Review: Une imprimante à résine UV abordable pour les débutants et les pros

Coupez les attaches à glissière qui maintiennent l’imprimante ensemble pour l’expédition et branchez le câblage. Tout est clairement étiqueté et facile à trouver. La dernière étape consiste à fixer le tube Bowden au câble de la tête d’impression avec les serre-câbles fournis.

(Crédit image : matériel de Tom)

Une fois l’imprimante assemblée, vérifiez qu’il n’y a pas de pièces desserrées ou trop serrées. Assurez-vous que toutes les roues roulent en douceur avec un peu d’adhérence et vérifiez qu’il n’y a pas de mouvement dans le chariot d’impression. Les ceintures doivent être serrées, mais pas tendues – il y a des boutons de réglage pratiques pour les axes X et Y. Si l’une des roues est desserrée ou trop serrée, vous pouvez la régler en tournant les écrous excentriques avec la clé fournie.

Avant de démarrer votre imprimante, vous devrez vérifier le réglage de la tension – il doit être à 110 pour les ménages américains. Utilisez une clé hexagonale pour pousser l’interrupteur.

Mise à niveau de l’Anycubic Kobra Plus

(Crédit image : matériel de Tom)

L’Anycubic Kobra Plus est livré avec un système de nivellement automatique du lit conçu en interne qui tape physiquement la buse sur le lit en 25 points autour d’une grille.

Il n’y a pas de boutons pour le tramage manuel, laissant tout au capteur automatique. Pour niveler le lit, sélectionnez Préparation → Nivellement → Nivellement automatique. Une fenêtre contextuelle vous demandera de toucher un outil à la buse pour calibrer le capteur. La machine se mettra à la maison, préchauffera, puis tapotera deux fois 25 points dans une grille sur la surface du lit.

Le Kobra Plus est vraiment bon pour définir un niveau de lit parfait pour vous, mais si vous imprimez avec un filament qui a besoin d’un peu plus ou d’un peu moins de squish, vous pouvez modifier la hauteur Z. Vous pouvez soit l’ajuster pendant que vous imprimez, soit le modifier à partir du menu de mise à niveau. La machine se souviendra automatiquement de ce paramètre et l’appliquera à la prochaine impression.

Chargement du filament dans l’Anycubic Kobra Plus

Pour charger le filament, appuyez sur Préparer dans le menu principal. Sélectionnez Filament. Sélectionnez maintenant Filament In ou Filament Remove. La machine chauffera jusqu’à 230 C, en prenant environ 60 secondes. Placez votre bobine sur le porte-bobine et placez l’extrémité du filament dans le capteur de faux-rond puis dans l’extrudeur. Appuyez sur Filament In et attendez que le filament soit tiré vers l’extrudeur, ou pincez le déclencheur de tension à l’avant de l’extrudeur et poussez-le à la main. Appuyez sur Stop lorsque le filament s’enroule sous la hotend.

Le retrait du filament fonctionne de la même manière, juste en sens inverse. Laissez le hotend préchauffer, sélectionnez Filament Remove et laissez les engrenages retirer le filament. N’hésitez pas à retirer manuellement le filament du tube Bowden dès qu’il quitte le hotend.

Conception de l’Anycubic Kobra Plus

(Crédit image : matériel de Tom)

L’Anycubic Kobra Plus ressemble à une version plus petite du Kobra Max, qui à son tour ressemble un peu à l’Anycubic Vyper. Il a un cadre en aluminium noir lisse et quelques pièces en plastique.

Lire aussi  Examen de Creality Ender 2 Pro: une imprimante à petit budget emballe un coup de poing

L’alimentation et le processeur se trouvent à la base de la machine, mais l’écran tactile et le porte-bobine dépassent des côtés, ce qui le rend un peu plus large que les statistiques ne l’indiquent.

Il a deux tiges Z synchronisées avec une ceinture comme le Max, mais un seul axe Y placé au centre et pas d’accolades. Des moteurs pas à pas silencieux et des ventilateurs relativement silencieux font du Kobra Plus un compagnon de bureau facile.

La plaque de construction est un verre revêtu de carborundum qui a une excellente adhérence à chaud et permet de retirer facilement les impressions à froid. Si vous trouvez des pièces trop difficiles à retirer, vous pouvez ajuster légèrement la hauteur de votre Z ou utiliser un bâton de colle comme agent de démoulage. Le lit peut atteindre 100 degrés C, un peu plus chaud que le Max.

Le hotend est un style Volcano qui peut atteindre 260 C, assez chaud pour la plupart des matériaux de qualité grand public.

L’écran tactile est le même écran de 4,3 pouces utilisé sur les autres imprimantes Kobra. Le menu est facile à naviguer pour les débutants, avec des options dans des emplacements logiques. L’écran d’accueil comporte quatre options : Imprimer, Préparer, Outils et Système.

  • Imprimer vous montre une liste de fichiers sur la carte microSD que vous pouvez choisir.
  • Préparer a des menus pour le nivellement, le préchauffage et le chargement du filament.
  • Outils a l’axe de déplacement, la température, la vitesse et le moteur. Le moteur est l’endroit où vous désactivez les steppers si vous en avez également besoin.
  • Système vous permet de choisir la langue (anglais ou chinois), la voix (désactiver les bips) et à propos de.

Préparation des fichiers/logiciels

(Crédit image : matériel de Tom)

L’Anycubic Kobra Plus est livré avec Cura 4.2.1, mais un profil pour le Kobra Plus n’est pas préinstallé. Le manuel donne des instructions pour configurer une imprimante personnalisée à partir de zéro, mais je trouve que le profil Cura pour une Creality CR10 fonctionne très bien.

Tout ce que vous avez à changer est la hauteur de construction, qui doit être réglée à 350 mm. Vous pouvez utiliser la même méthode pour configurer PrusaSlicer, un autre trancheur populaire disponible en téléchargement gratuit.

Impression avec l’Anycubic Kobra Plus

L’Anycubic Kobra Plus est une imprimante grand format, mais elle est tout aussi agile que n’importe quelle machine plus petite, vous offrant un large éventail d’options pour votre impression 3D.

Je commence toujours par le modèle de test pré-tranché et l’échantillon de filament fourni. Anycubic fournit un fichier de test, le hibou, qui honnêtement ne montre pas le Kobra Plus à son meilleur avantage. C’était un peu vaporeux, quelque chose avec lequel je n’ai pas eu de problèmes lorsque j’ai utilisé du filament frais et mes propres réglages de trancheuse.

(Crédit image : matériel de Tom)

Pour annoncer le lancement du Kobra Plus, YouTuber Joel Telling a commandé ce modèle de Serpentor à GI Joe par Chaos Coretech. C’est gratuit sur Printables.com. Ceci est imprimé à 150% en PLA Anycubic Matte White (s’ouvre dans un nouvel onglet) et Imprimé Solid Mixtape 17 en utilisant une hauteur de couche standard de 0,2 mm et a pris 32 heures et 50 minutes. Il a imprimé sans cordage et n’avait pratiquement aucune ligne de couche.

Lire aussi  Elegoo Neptune 2S Review: Excellentes impressions, certains assemblages requis
(Crédit image : matériel de Tom)

Anycubic a fourni un échantillon de son nouveau PLA arc-en-ciel en soie (s’ouvre dans un nouvel onglet) pour les tests, je l’ai donc utilisé en imprimant un dragon de cristal extra large de Cinderwings3D. Le dragon a pris 24 heures et 32 ​​minutes pour imprimer à 125 %, imprimé dans une hauteur de couche de 0,28 avec une largeur de ligne de 0,64 pour une vitesse supplémentaire. C’est super lisse et brillant, sans fil.Anycubique Kobra Plus

(Crédit image : matériel de Tom)

Pour donner à la machine un véritable entraînement, j’ai imprimé Torture Toaster de Clockspring3D. C’est un test ridiculement complexe, avec des pièces imprimées en place, des surplombs, des espaces étroits, des charnières et des engrenages imprimés. C’est le meilleur grille-pain que j’ai jamais imprimé avec zéro cordage, et presque tous les défis de dégagement ont été surmontés. Imprimé en Matterhackers Pro Series Silver PLA (s’ouvre dans un nouvel onglet)le grille-pain a mis 17 heures à imprimer.

(Crédit image : matériel de Tom)

Le TPU s’est incroyablement bien imprimé sur le Kobra Plus avec seulement le moindre brin de cordage. J’ai imprimé un géant McGybeer Cute Octopus en utilisant les paramètres standard et en le ralentissant à 40 mm. Il a été imprimé en TPU Matterhackers Translucent Purple MH Build Series (s’ouvre dans un nouvel onglet) et a duré 32 heures et 23 minutes.

(Crédit image : matériel de Tom)

J’ai effectué une vérification rapide du PETG en exécutant une simple boîte en mode vase que j’utiliserai comme organisateur de tiroir. Le Kobra Plus n’a eu aucun problème et a produit une impression propre avec une première couche lisse. Voici Matterhackers Build Series PETG en bleu (s’ouvre dans un nouvel onglet) et l’impression a pris 4 heures et 22 minutes.

(Crédit image : matériel de Tom)

Conclusion

Le Kobra, le Kobra Plus et le Kobra Max, chacun présenté avec un Flexi Rex de taille maximale par le Dr Lex. (Crédit image : matériel de Tom)

L’Anycubic Kobra Plus est l’imprimante idéale pour les fabricants à la recherche d’un peu plus de volume de construction sans se ruiner ni se ruiner. Actuellement au prix de 499 €, le Kobra Plus peut gérer la plupart des casques et de nombreux accessoires sans avoir à les couper en petits morceaux.

La machine est facile à assembler et avec le nivellement automatique du lit inclus, c’est un excellent premier choix pour le fabricant ambitieux. J’aurais aimé voir un lit flexible sur cette machine de taille, mais le verre s’accroche bien aux impressions lorsqu’il est chaud et demande très peu d’efforts pour les retirer lorsqu’il est froid.

Si vous êtes intéressé par une imprimante pour débutant, consultez le Kobra Anycubique de la même ligne. Au prix de 319 €, c’est un choix de l’éditeur et notre choix pour Meilleure imprimante pour les débutants. Si vous voulez faire des tirages géants, alors le Anycubique Kobra Max est disponible pour 560 € sur le site Web Anycubic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *